Prendre soin de votre peau : Une routine de soins quotidienne pour une peau saine et radieuse

Prendre soin de votre peau (skincare) est un élément essentiel lors de votre routine quotidienne. Il existe tellement de lotions, de crèmes et de conseils disponibles qu'il peut être difficile de savoir par où commencer. Ne vous inquiétez pas, nous vous dirons tout ce qu’il faut connaître pour démarrer votre routine en toute confiance.

Une routine skincare peut vous aider à garder une peau saine et radieuse. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils sur la façon de développer une routine de soins de la peau simple et efficace.

Étape 1 : Skincare - Nettoyez votre peau 

Nettoyer votre peau en profondeur pour un teint radieux 

Le nettoyage du visage doit être la première étape de toute routine de soins de la peau, car il permet d'éliminer les impuretés et l'excès de sébum qui peuvent obstruer les pores et rendre la peau terne. Il est important d’être doux avec sa peau. Certaines femmes ont tendances à se nettoyer de manière excessive ou à utiliser des nettoyants trop agressifs, ce qui peut endommager la barrière protectrice de la peau. Si vous avez la peau sèche ou sensible, essayez de vous laver uniquement le soir et de rincer votre visage à l'eau le matin.

Pour un nettoyage quotidien, voici comment trouver le meilleur nettoyant pour le visage en fonction de votre type de peau :

Peau grasse : Un nettoyant moussant ou sous forme de gel assurera une élimination adéquate de l'excès de saleté et de sébum de votre peau . Des ingrédients comme la niacinamide et l'acide salicylique peuvent aider à réguler et à éliminer l'excès de sébum.

Peau à tendance acnéique : Un nettoyant moussant doux contenant des ingrédients anti-acnéiques comme l'acide salicylique. L'acide glycolique, le peroxyde de benzoyle ou le soufre seront votre meilleur choix.

Une peau sèche : Recherchez une crème ou un baume contenant des ingrédients hydratants . ( les céramides, la glycérine, l'acide hyaluronique et les huiles végétales).

Peau sensible : Essayez l'eau micellaire, un nettoyant ultra-doux qui contient de minuscules particules appelées micelles qui retiennent les impuretés et les éliminent sans dessécher votre peau.

Étape 2 : Tonifier votre peau 

Essayez un tonique pour préparer la peau à recevoir une crème hydratante. 

Tonifier ou ne pas tonifier ? C'est un choix personnel, mais nous aimons passer un coton sur la peau pour l'aider à éliminer l'excès de sébum et les cellules mortes !  C'est un excellent moyen de donner du peps à la peau et de la rafraîchir.

Vous n'avez pas besoin d'un toner, mais en appliquer un peut être un excellent moyen de rafraîchir la peau, d'éliminer les débris résiduels et d'équilibrer le pH. Et si vous recherchez des avantages supplémentaires pour purifier et éclaircir le teint, les toniques d'aujourd'hui sont beaucoup plus avancés que les formules d'antan à base d'alcool et d'astringent. Ils sont remplis de bienfaits pour la peau qui peuvent vous rendre radieuse.

Étape 3 : Skincare - Sérum et booster 

Ajoutez un sérum ou un booster à votre programme de soins

Votre peau a besoin de quelque chose de plus ? Nous parlons ici des boosters et des sérums ! Ces petits sauveurs de la peau sont des produits ciblés qui contiennent des ingrédients actifs pour la stimuler. Et lui donner ce dont elle a besoin.

Quand appliquer un booster ? Il est préférable de l’appliquer après le nettoyage (et la tonification) mais avant l'hydratation. Il s'intègre parfaitement dans votre routine de soins.   

Étape 4 :Hydrater votre peau

L’hydratation pour une peau jeune 

L'hydratation est la touche finale très importante de toute routine quotidienne de soins de la peau.

Une crème hydratante - vous l'avez deviné - aide à protéger votre peau contre la déshydratation. Une crème hydratante pas si bonne que ça ? La peau risque de rester tendue et sèche, et des éruptions cutanées peuvent survenir lorsque votre peau tente de s'adapter.

Si vous avez la peau grasse ou sujette à l'acné, optez pour une crème hydratante plus légère pendant la journée. Comme une lotion ou un gel qui pénètrent rapidement dans la peau. Si votre peau est plus sèche, essayez une formule plus épaisse, comme une crème. L' hydratation est essentielle pour garder une peau jeune et saine.

Complétez votre routine Skincare avec notre produit Beauté, riche en riche en collagène, en antioxydants naturel, vitamines et minéraux, pour une peau plus souple et un teint lumineux.

Hydratez-vous tout au long de la journée avec notre produit en le mélangeant dans un grand verre d'eau ou en le transportant dans une pratique gourde. 

Étape 5 : Masque et exfoliant 

Les extras : des astuces à essayer pendant votre temps libre

Cela ne fait pas partie de la routine quotidienne des soins de la peau mais ces quelques étapes sont idéales si vous avez du temps - votre peau vous en sera reconnaissante !

Un masque à l'argile pour un nettoyage en profondeur est idéal si votre peau est un peu grasse. Il aidera à réduire l'apparence des pores et à éliminer les impuretés et les cellules mortes.

Un exfoliant ? Un exfoliant utilise de minuscules particules pour aider à éliminer en douceur les cellules mortes de votre peau et révéler une peau plus éclatante. Lors de l'exfoliation, nous aimons accorder une attention particulière à la ligne des cheveux. Notamment autour du cou et des oreilles, car les produits de soin et le maquillage peuvent parfois s'accumuler à cet endroit.

L'astuce ? Limitez ces gestes de soin à une ou deux fois par semaine, et commencez doucement pour ne pas irriter votre peau. Cela vous aidera à garder une peau calme, douce et lisse !

Pour un plaisir quotidien, vous pouvez également essayer un masque en feuille. Cette nouvelle tendance coréenne en vogue en matière de beauté est une merveille d'hydratation, et vous aidera à vous détendre après une journée bien remplie ! Votre peau sera incroyablement douce.

Étape 6: Écran solaire

Protégez votre peau du soleil

Le soleil est la première raison pour laquelle la peau vieillit prématurément et les dommages ne sont pas seulement cosmétiques. L'écran solaire est donc l'étape la plus importante de toute routine de soins de la peau, pour tout type de peau et tout âge. "Si vous ne portez pas d'écran solaire autant ne pas faire les étapes précédentes.

Attention : Protéger votre peau du soleil même si vous passez vos journées à l'intérieur. Les rayons UV peuvent pénétrer dans votre peau.

En suivant ces conseils simples, et en y ajoutant notre produit Evanea Beauté , vous pouvez élaborer une routine de soins de peau efficace et facile à suivre. L'essentiel est de prendre soin de votre peau en utilisant des produits adaptés et de maintenir une routine régulière. N'oubliez pas que les résultats ne sont pas immédiats, mais avec de la patience et de la persévérance. Votre peau commencera à devenir plus saine, plus lumineuse et plus radieuse. En prenant soin de votre peau, vous pouvez non seulement améliorer votre apparence, mais aussi votre confiance en vous. Alors, n'attendez plus et commencez dès maintenant à chouchouter votre peau !

Avec notre complément alimentaire Beauté, rayonnez de santé !

Teint pâle ? Ongles cassants ? Cheveux ternes ? Avec notre complément alimentaire Beauté, rayonnez de santé !

Nous avons élaboré le produit Beauté pour vous offrir le meilleur de la nature. Riches en collagène marin, antioxydants, minéraux et protéines, les 6 superaliments qu’il contient ainsi que notre complexe de vitamines du groupe B, de zinc et de collagène marin vous apportent de nombreux bienfaits.

Découvrez tous les effets bienfaisants de ces superaliments et vitamines dans la partie Ingrédients.

profitez de nos produits

Cure Détox Cure Détox

Cure Détox

38,00 CHF

4.7

Ballonnements qui vous malmènent ? Fatigue..