Naturellement, la ménopause ne survient pas de but en blanc. On peut dire que c’est entre 45 et 55 ans que les femmes ont leurs dernières menstruations, et c’est vers 50 ans que la ménopause intervient chez la majorité des femmes. Au cours de la période qui précède la ménopause (on parle alors de préménopause ou de périménopause), certains changements surviennent : règles irrégulières, saignements réduits, premières bouffées de chaleur, irritabilité, troubles du sommeil. Aussi, puisque les ovaires cessent leur sécrétion hormonale, la baisse du taux d'œstrogènes a des effets sur de nombreux organes et sur les os.
La ménopause entraîne une large variété de symptômes. Heureusement, la majorité des femmes n’en subit que quelques-uns, même si c’est toujours trop !
Au cours de la ménopause, certaines femmes se plaignent également de maux de tête, de fatigue, de douleurs musculaires, de sécheresse de la peau et des cheveux, ou encore constatent une prise de poids.
Même si les symptômes de la ménopause semblent nombreux et souvent inconfortables, Evanea vous donne quelques conseils pour vous aider à embrasser ce moment unique.
Il existe aussi des remèdes qui peuvent compléter ces nouvelles habitudes à prendre. Un traitement hormonal substitutif de la ménopause (THM), peut être proposé par le gynécologue.
Autrement, pour des effets certes désagréables mais mineurs, l’homéopathie ou la phytothérapie sont de bons alliés pour soulager les femmes. En effet, les plantes et les ingrédients naturels de qualité sont particulièrement efficaces. Ce sont précisément ces ingrédients qu’Evanea a réuni dans son complément alimentaire spécial Ménopause. Notre poudre naturelle vegan et sans lactose réunit des superaliments, des plantes et des vitamines tels que la shatawari, le houblon, le soja, la mélisse, ainsi qu’un précieux complexe de vitamine B et de vitamine E. Sa mission ? Diminuer les bouffés de chaleur, réguler l’humeur, améliorer le sommeil et apaiser le corps. En un mot lutter contre les désagréments liés à la ménopause et aider chaque femme à l’accueillir sereinement.
Finalement, parce que chaque femme est différente, ces solutions sont à essayer et à adapter. L’essentiel étant que cette étape de vie soit célébrée avec bienveillance car participant d’un cycle naturel. La fin d’une période peut-être, mais la promesse d’un temps nouveau, rendu confortable !